Laval Virtual : les nouveaux horizons de la RA
Dédié aux technologies immersives (réalité virtuelle, réalité augmentée), cet événement a réuni plus de 200 exposants la semaine dernière. Malgré une année 2022 morose, due notamment à la situation...
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, la réalité augmentée a pour but d’ajouter quelques contenus virtuels au monde réel. L’objectif des objets... : nom féminin, objet virtuel ajouté au monde réel au moyen d’un système d’affichage de réalité augmentée... en réalité augmentée est plus contraignante en terme de recalage virtuel-réel que pour l’usage maintenance... qu’il est possible d’obtenir une formation en réalité virtuelle et un guide en réalité augmentée à partir d’un modèle...
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en réalité virtuelle et augmentée de l'environnement, en vision de nuit, lors d'interventions déportées... Réalité augmentée mobile... Prototypage en réalité augmentée... pour la réalité augmentée embarquée L'arrivée du smartphone et des tablettes a vu l'apparition des plates...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
Cet article présente un tour d'horizon des applications utilisant la réalité augmentée... de la technologie, ainsi qu'un point sur le marché de la réalité augmentée et de ces principaux acteurs. L'article... se termine sur un tour d'horizon des applications de réalité augmentée selon leur secteur d'activité... elle-même. Si la réalité virtuelle offre un nouvel espace à l'homme, c'est en effet la réalité...
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Vous avez de la « matière créative » issue de séances de brainstorming ou de séquences d’observations, et vous souhaitez synthétiser ce contenu en concept innovant.
À l’issue d’une ou de séances de créativité, la tentation de transformer les idées en concept produit ou service innovant est très forte, mais également très risquée, car à ce stade l’expression se concentre sur le produit, quand il faut avant tout s’assurer de la pertinence de la proposition faite aux futurs clients : la raison d’être du concept.
S’assurer de la pertinence de l’offre, c’est être en mesure de confronter sa proposition innovante à l’ensemble des clients ciblés alors que le produit ou le service innovant n’existe pas encore. Il s’agit de projeter cette matière créative en expérience pour visualiser les solutions innovantes sous la forme d’un ou de story-boards. Cela permet de :
Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude
La création de produits à l’origine d’un nouveau marché donne un réel avantage compétitif à l’entreprise. L’image innovante qu’elle en tire bénéficie aussi aux produits plus classiques qu’elle commercialise.
L’innovation de rupture se définit comme un produit ou un service qui change les règles établies sur un marché et ouvre de nouvelles perspectives à une industrie (par exemple, le véhicule électrique, les énergies renouvelables, les biotechnologies). Ces innovations de rupture sont souvent copiées ; se créent alors de nouveaux segments de marché, de nouveaux acteurs et des demandes inattendues des clients.
Pour proposer des idées en rupture, l’entreprise devra se faire sa propre idée du futur, de sa raison d’être, mais aussi mettre en œuvre des capacités d’accélération très forte au moment du développement des produits.
Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude
La veille multimédia met en œuvre des méthodes et outils spécifiques destinés à rechercher et collecter automatiquement une grande diversité de contenus et de formats images, vidéo et audio. L’analyse des contenus multimédias passe également par des approches innovantes comme le speech to text ou la reconnaissance faciale. Enfin, à l’heure des formes courtes et visuelles, le multimédia s’impose comme un mode de diffusion complémentaire au classique mode textuel. Cette fiche fait le point sur les pratiques de la veille multimédia, en matière de collecte, traitement et diffusion, sans oublier les risques de manipulation de contenus (photomontages, deep fake…).
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